logo capucine harmonie avec fleur entouré par toit de maison

Le vrac c’est bien mais sans les mites c’est mieux !

4 Astuces pour les éradiquer.

Pour les repérer, on peut voir parfois des petits fils blancs semblables à une toile d’araignée dans les aliments. On peut aussi voir des petits papillons voler à proximité des placards.

Lors de vos achat vérifiez qu’il n’y a pas de filaments blancs dans les aliments. Si c’est le cas commencez malheureusement par jeter vos aliments contaminés.

Astuce 1 : le nettoyage du lieu de stockage :

Nettoyez régulièrement votre zone de stockage au vinaigre blanc ainsi que les bocaux de conservation à chaque remplissage. Bien les sécher également. Ne pas laisser les aliments à l’air libre trop longtemps au risque qu’ils soient de nouveau infestés.

Astuce 2 : disposez des répulsifs naturels :

Éloignez-les mites grâce à des répulsifs naturels, disposez des feuilles de laurier ou une gousse d’ail pelée dans les bocaux non infectés. Vous pouvez également mettre des grains de poivre noir dans une petite coupelle dans le placard.

Astuce 3 : tuer les larves dès l’achat du produit :

Disposez les denrées nouvellement achetée 1/2 journée au congélateur pour tuer les larves. Cette technique très efficace et ne demande pas trop d’effort. Vous repoussez simplement la consommation de vos aliment une journée.

Astuce 4 : optez pour une conservation optimale :

Optez pour une conservation en bocal hermétique en verre en plastique ou en métal avec un joint. cette technique permettra de sécuriser la contamination des mites et sera un barrage parfait pour les éradiquer.

Achetez en vrac sans risque grâce à ses astuces imparables.

Pour plus de renseignements et d’astuces n’hésitez pas à me contacter :

@capucine.harmonie

07 62 48 11 31

bocaux conservation sèche sur table. 2 grands et 4 petits